PICT_HEADER.png

DSAA DSC

Design Stratégie de Communication 

Le DSAA Design et Stratégie de Communication s’adresse aux étudiants souhaitant engager une carrière professionnelle dans la communication. Le métier de communiquant évolue, le DSAA accompagne ces changements.

Suivez-nous sur instagram @dsaadsc_estienne et n’hésitez pas à nous poser vos questions.

Galerie des projets

 
Année 1
Autoportraits

“C’est quoi votre talent ? On ne se connait pas, c’est la première fois qu’on se voit ! On n’a pas idée ! Vous mettrez en scène votre talent, petit ou grand, par un geste montrant votre savoir-faire."

Premier projet, autoportrait photographique réalisé en studio et sans post-production, associé à un rédactionnel explicitant les partis pris.

TBWA

“Réimaginer les conditions du travail créatif pour faire face à notre époque, au monde de maintenant”

 

STEINKREBSE est un projet collaboratif et pédagogique en partenariat avec l’agence TBWA alliant stratégie et création autour de l’invention d’une marque ou d’un service

Le rendu final est une vidéo autoportante présentant le concept et le parti-pris créatif.

 
TAXE

Chaque année une des formations de l’école est sollicitée pour faire connaître Estienne et ses spécificités afin d’inciter les entreprises à verser leur taxe d’apprentissage. Cette année c’est l’occasion pour les DSC de faire preuve de leur savoir-faire !

RÉSEAUX SOCIAUX

Un cours est dédié chaque semaine aux réseaux sociaux. Dans le cadre de ce cours, il a été proposé aux étudiants de créer un nouveau réseau social de leur choix.

 
 
CUMULUS

workshop CUMULUS / décembre 2020

 

Cumulus GREEN 2020 est un concours étudiant international ouvert à toutes les disciplines de l'art, du design et des médias. En 2020 le concours “Cumulus GREEN : pour une nouvelle économie circulaire” appelle à des projets axés sur l'Objectif de développement durable 12 de la charte de l’ONU pour une consommation et une production responsables.

 

163 écoles ou institutions, 683 projets, 44 pays

Mentions d’honneur Estienne pour le projet “Second chance”

 
PRATIQUE PLASTIQUE ET MÉDIATION

Un atelier de pratique plastique proposé sur trois séances. Cette année :"Parlez moi d'amour ." travail donnant un espace de créativité dynamique à une pratique individuelle ou par groupe de 2 ou 3 étudiants.

 
Année 2
GUERILLA

workshop GUERILLA / Septembre 2020  / Mathieu Chévara,  Atelier Marge

 

Projet de rentrée en 2ème année, le workshop Guérilla propose à travers une opération concrète sur site d'interpeller la cible identifiée. L’opération est filmée, puis montée, afin de restituer et diffuser l’expérience sur les réseaux sociaux avec comme ambition de générer du trafic sur ce sujet.

 

 BRIEF

"Avec 50 % des libertés individuelles réduites par la crise du Covid 19, comment répondre à 100 % de nos besoins ?" Montrer que malgré les lourdes contraintes qu’imposent la situation du COVID 19, il existe toujours des solutions pour tirer partie des interdictions ou des restrictions, pour continuer à vivre heureux et apprendre à vivre autrement.

DÉMASQUEZ-VOUS
-50%
OH BAL MASQUÉ
 
CORSAIR

Workshop sous la direction de Georges Careno, directeur de création chez M&C Saatchi GAD.

 

BRIEF : Une nouvelle campagne presse pour la compagnie aérienne Corsair avec pour cible les “Creative Explorers” : ceux qui ne veulent pas voyager comme des moutons.