DSAA DSC
Design Stratégie de Communication
Le DSAA Design et Stratégie de Communication s’adresse aux étudiants souhaitant engager une carrière professionnelle dans la communication. Le métier de communiquant évolue, le DSAA accompagne ces changements.
Suivez-nous sur instagram @dsaadsc_estienne et n’hésitez pas à nous poser vos questions.
Galerie des projets
Année 1
Autoportraits
“C’est quoi votre talent ? On ne se connait pas, c’est la première fois qu’on se voit ! On n’a pas idée ! Vous mettrez en scène votre talent, petit ou grand, par un geste montrant votre savoir-faire."
Premier projet, autoportrait photographique réalisé en studio et sans post-production, associé à un rédactionnel explicitant les partis pris.
TBWA
“Réimaginer les conditions du travail créatif pour faire face à notre époque, au monde de maintenant”
STEINKREBSE est un projet collaboratif et pédagogique en partenariat avec l’agence TBWA alliant stratégie et création autour de l’invention d’une marque ou d’un service
Le rendu final est une vidéo autoportante présentant le concept et le parti-pris créatif.
CUMULUS
workshop CUMULUS / décembre 2020
Cumulus GREEN 2020 est un concours étudiant international ouvert à toutes les disciplines de l'art, du design et des médias. En 2020 le concours “Cumulus GREEN : pour une nouvelle économie circulaire” appelle à des projets axés sur l'Objectif de développement durable 12 de la charte de l’ONU pour une consommation et une production responsables.
163 écoles ou institutions, 683 projets, 44 pays
Mentions d’honneur Estienne pour le projet “Second chance”
Année 2
GUERILLA
workshop GUERILLA / Septembre 2020 / Mathieu Chévara, Atelier Marge
Projet de rentrée en 2ème année, le workshop Guérilla propose à travers une opération concrète sur site d'interpeller la cible identifiée. L’opération est filmée, puis montée, afin de restituer et diffuser l’expérience sur les réseaux sociaux avec comme ambition de générer du trafic sur ce sujet.
BRIEF
"Avec 50 % des libertés individuelles réduites par la crise du Covid 19, comment répondre à 100 % de nos besoins ?" Montrer que malgré les lourdes contraintes qu’imposent la situation du COVID 19, il existe toujours des solutions pour tirer partie des interdictions ou des restrictions, pour continuer à vivre heureux et apprendre à vivre autrement.
DÉMASQUEZ-VOUS
-50%
OH BAL MASQUÉ
CORSAIR
Workshop sous la direction de Georges Careno, directeur de création chez M&C Saatchi GAD.
BRIEF : Une nouvelle campagne presse pour la compagnie aérienne Corsair avec pour cible les “Creative Explorers” : ceux qui ne veulent pas voyager comme des moutons.
Concours étudiant du Club des DA
Un workshop dirigé par Stéphane Richard, directeur artistique chez Jésus et Gabriel
Concours étudiant Club des DA 2020 : “Devenez un citoyen numérique responsable”
Dans un monde rempli de médias sociaux et de technologies digitales, les jeunes ont reçu très peu d’éducation à l’utilisation responsable du web. Le but de la campagne est de donner des clefs simples et directement compréhensibles aux jeunes pour s’orienter avec conscience des dangers dans ce nouveau monde.
Palmares Estienne :
Premier Prix
6 campagnes en shortlist
PRESSE CITRON
À l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias, l’École Estienne organise chaque année, en partenariat avec la BnF et la Mairie du 13e, le Trophée Presse Citron {BnF. Ouvert aux étudiant.e.s français.e.s et étranger.e.s, ainsi qu’aux dessinateurs.trices professionnel.le.s, ce concours a pour objectif de les rassembler afin de soutenir et de développer la liberté créatrice du dessin de presse.
Les DSC 2 sont en charge de l’identité visuelle globale, initiée lors d’un workshop avec un studio de graphisme invité. Ils prennent en charge également le site web et les réseaux sociaux.